Archives : FAQs

Les personnes présentant un handicap peuvent-elles jouer ?

Nous faisons en sorte que nos voyages soient accessibles au plus grand nombre,

Les personnes présentant un déficit visuel, auditif ou mental peuvent accéder aux installations s’ils font partie d’un groupe contenant au moins une personne sans handicap.

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au bâtiment avec aide (l’entrée principale comprends 3 marches), néanmoins, certaines énigmes ou objets ne seront pas forcément bien visibles ou accessibles en salle et, au regard de la taille des espaces de jeu, nous déconseillons plus d’un fauteuil roulant par salle.

Peut-on venir avec des enfants en bas âge ?

Nous comprenons bien que pour une heure de jeu, laisser bébé peut parfois demander une organisation quasi militaire. Alors nous acceptons que vous veniez accompagné de vos très jeunes enfants et qu’ils fassent la partie avec vous ! Toutefois, nous vous demandons de bien vouloir le garder en porte-bébé et/ou dans vos bras pour plus de sécurité.

Dans le doute, appelez-nous, nous saurons vous dire ce qui sera le mieux adapté à votre situation !

Combien de temps dois-je prévoir ?

Prévoyez environ 90 minutes :

  • Accueil & briefing d’environ 15 minutes,
  • Voyage de 60 minutes,
  • Débriefing d’environ 15 minutes.

Pour profiter pleinement de votre Escape Game, merci darriver à l’heure indiquée lors de votre réservation, pas plus de 15 minutes en avance et merci d’éviter tout retard (tout retard aura malheureusement un impact sur la durée de votre mission).

Est-il possible de partager le paiement en ligne avec les autres joueurs de mon équipe ?

Nous avons conscience que d’avancer les frais pour tout le groupe est souvent contraignant,

Pour résoudre ce problème, nous avons mis en place le paiement partagé et pour en bénéficier c’est simple. Effectuez une réservation comme d’habitude par ici puis rentrez toutes les informations nécessaires (nom, prénom, mail, …) au moment du paiement choisissez l’option “Paiement partagé” puis cliquez sur “Partager le paiement”.

À partir de ce moment vous disposez vous et votre équipe de 24hpour remplir l’objectif : collecter l’ensemble des paiements et remplir la jauge à 100% (la cohésion d’équipe commence maintenant !). Pour ça, il suffit de partager le lien reçu dans le mail de pré-réservation à vos coéquipiers, vous pouvez choisir le montant à mettre dans la cagnotte (par exemple si vous voulez payer pour deux c’est possible).

Mais si on n’arrive pas au 100% au bout de 24h on fait comment ?  les paiements ne sont pas perdus, vous recevrez un bon avoir par mail du montant de votre achat et vous pourrez le réutiliser pour une autre réservation (par contre on ne pourra pas vous rembourser directement ce montant).

Dit donc, pourquoi j’ai 1€ de plus sur ma commande avec le paiement partagé ? En effet, il s’agit d’une option payante à 1€ par réservation, cela permet de couvrir les frais inhérents à cet type de paiement. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de cette option pour toutes les parties réservées 48h en avance, en deçà une seule personne devra régler le montant total de la réservation.

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

Les activités du Chemin de Traverse étant considérées comme des évènements live, conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, toute réservation confirmée et validée ne peut être reportée, annulée ou remboursée.

Si vous souhaitez rester zen en cas de problème et obtenir le remboursement total jusqu’à 1h avant l’heure de votre mission, sans aucune justification, vous pouvez souscrire à la Garantie Annulation lors de votre réservation.

Comment puis-je réserver ma mission ?

Les réservations se font sur notre site internet, par mail ou par téléphone.

Si vous souhaitez réserver par téléphone ou par mail, un mail de paiement en ligne vous sera transmis pour valider votre réservation.

Si vous souhaitez payer votre session en Chèques Vacances, nous effectuerons le remboursement sur place le jour J du montant versé à la réservation.